L’oracle de Belline, 53 cartes pour lire l’avenir

L’oracle de belline est l’un des outils de divination les plus fiables et vient de France. Les cartes Belline ont été à l’origine tirées par Edmond Billaudot (1829-1881) en 1845, c’est pourquoi elle est également connue sous le nom de « Edmond-Tarot ».

L’histoire de l’oracle Belline

Le nom Belline vient d’un célèbre clairvoyant qui a pratiqué son don et l’art de la lecture de cartes dans les années 1950. Un jour, un ami lui a demandé de l’aider à vider le grenier. Tout en nettoyant le grenier, il est tombé sur un jeu de cartes, accompagné d’un journal écrit par l’un de ses prédécesseurs il y a cent ans. C’est le «magicien Edmond» qui, entre autres, a prédit le succès d’Alexandre Dumas au XIXe siècle. Belline a étudié les cartes et les documents, il s’est intéressé à la cartomancie, aux lectures manuelles, à l’astrologie et au tarot. Il a commencé à interpréter les cartes et les a comparées avec le « Tarot de Marseille » et le jeu de cartes Etteilla. Cela a donné naissance à l’Oracle de Belline tel qu’on le connait aujourd’hui.

L’interprétation de l’oracle Belline

L’oracle de Belline se compose de 52 cartes et d’une carte bleue supplémentaire, il est considéré comme un type, un talisman, un porte-bonheur. 49 cartes sont soumises aux 7 planètes de base de notre système solaire (soleil, lune, Vénus, Saturne, Mars, Mercure, Jupiter et Neptune). L’oracle est donc divisé en 7 groupes, chacun avec 7 cartes plus 3 cartes primaires sans référence planétaire. Ceux-ci sont divisés en « Destin », « L’étoile de la femme » et « L’étoile de l’homme ». La carte bleue est unique, elle représente le paradis sur terre. La carte bleue n’a pas de numéro et n’est pas affectée à une planète. C’est une bonne carte avec un sens positif.

Comment sont placées les cartes Belline?

Fondamentalement, 4 cartes sont disposées en croix et une carte est placée au milieu dans l’Oracle de Belline. Les cartes 1 et 2 (sur le plan horizontal) décrivent ce qui est (passé, présent), tandis que les cartes 3 et 4 (sur le plan vertical) prédisent à quoi s’attendre. La première carte de gauche représente la tendance générale. Elle prône le développement auquel on peut s’attendre et les changements d’orientation possibles. La deuxième carte à droite symbolise les dangers possibles. Il prédit ce qui est défavorable et ce qui peut être évité. Il indique des difficultés, des avertissements et des dangers. La troisième carte placée en haut est considérée comme un « juge ». Il indique le chemin à suivre et forme la discussion, qui décide et complète les cartes ci-dessous. La quatrième carte placée en dessous représente la solution, elle symbolise les possibilités existantes et promet le résultat final. La cinquième carte, située au milieu, entourée des 4 cartes est considérée comme une synthèse. Il résume les choses les plus importantes et décrit le point principal de cette légende.

Explorer l’avenir de votre couple grâce au tarot de Marseille
Comment choisir un jeu de tarot pour prédire l’avenir ?