Savez-vous calculer votre maison astrologique ?

Publié le : 17 juin 20206 mins de lecture

Les maisons en astrologie se basent sur les lieux de naissance en prenant appui sur l’endroit sur terre ou l’individu est né et de ce fait, elle personnalise totalement l’individu. Qu’est-ce que l’astrologie ? Quels sont les significations et symboles des maisons astrologiques ? Savez-vous calculer votre maison astrologique ?

L’astrologie

L’astrologie représente l’individu, sa chance dans la vie. C’est un outil de développement personnel, c’est une science symbolique qui utilise le cycle de la nature et des planètes pour donner les connaissances de soi-même. L’astrologie est la photographie du ciel. C’est une science symbolique qui utilise le cycle de la nature pour donner les connaissances de soi-même, le destiné.

Temporel se veut très attentif à la déontologie numérologique, et vous offre ici des études sérieuses, détaillées et très précises qui vous aideront à vivre plus en accord avec vous-même, avec les autres, mais aussi à réussir votre vie amoureuse ou votre vie professionnelle.

Les maisons astrologiques : signification et symboles

Les maisons astrologiques sont découpées en douze zones d’influence ayant rapport à la vie entière d’un être humain : argent, travail, amour, famille… On va explorer dans le domaine de chacune des maisons.
La première maison, symbole du BÉLIER concerne le comportement inné de la personne, l’apparence, face aux autres. En général, c’est la maison de la vie du consultant. Elle est le point de départ du thème de naissance, c’est l’ascendant.
. Maison II : TAUREAU, concerne souvent la campagne d’argent, l’attitude que la personne va avoir, face à cette possession.
Maison III : GEMMAUX, maison de la communication, des contacts, de l’apprentissage et de la curiosité, c’est la maison de langage.
Maison IV, ou le fond de ciel : CANCER ; représente le concept de la mythologie personnelle, la vie intime et le foyer.
Maison V : Lion, c’est la créativité, l’expression personnelle, les enfants, les loisirs, le cœur et les spéculations.
Maison VI : VIERGE, c’est celle du mentorat ; elle représente le besoin d’une personne qui a besoin de se perfectionner, de s’améliorer, et de combler ses lacunes. Elle représente aussi le sentiment d’être utile face à une autre personne et se rapporte au petit travail, à la santé, et à la vie quotidienne.
Maison VII : BALANCE, c’est la maison de compromis, de partage, d’association, c’est l’autre et les autres ; elle parle de la vie sentimentale, du contrat.
Maison VIII : SCORPION, maison des grandes transformations, maison des fécondations et des crises, elle se rapporte au deuil, maison de la mort et de la reconstruction.
Maison IX : CAPRICORNE, elle représente l’étranger, hautes études et des formations d’adultes.

Maison X : ou le milieu du ciel SAGITTAIRE, elle représente la vie sociale des personnes, c’est une maison de chute, maison de la réputation.
Maison XI : VERSEAU, rassemble l’idée des grands rêves véritables et personnels, maison des projets et des amis, sur le plan du corps humain, c’est la cheville. Mais c’est aussi la maison de l’électricité, maison par excellence du révolutionnaire.
Maison XII : POISSON, représente le domaine de la conscience, dans son mode le plus large. Maison qui parle des épreuves, de la protection, et des grandes institutions, mais aussi du domaine abstrait.

Calculer votre maison astrologique ?

On sait que l’ascendant est votre maison I, ce qui correspond à la planète de votre naissance, le calcul des 12 maisons astrologiques se fait à partir de l’ascendant. Si l’on souhaite donc connaitre le thème astral, il faut prendre une photo du ciel à l’endroit et au moment de la naissance, le lieu est aussi important que le jour de naissance.
En voici une méthode de calcul de l’ascendant en numérologie pour calculer la maison astrologique ; pour se faire, on en a besoin de : votre heure de naissance, ville de naissance et code postal de la ville de naissance, on additionne l’analyse numérique des trois. Comme en astrologie, le calcul prend, compte les régimes spéciaux qui ont existé au niveau de l’heure. Si on est né à partir de 1976, pendant l’heure d’été (à vérifier sur Google), on retire 2 heures. À l’étranger, on se base sur l’heure de Greenwich et ajoute ou retire le différentiel pour obtenir la bonne heure. Si ce n’est pas le cas, c’est-à-dire hors période d’été, on retire systématiquement 01 heure.
Prenons un exemple au hasard : né le 17 février 1981 à 18 h 22 à Montpellier. (hors période d’été) Code postal 34 000
Analyse numérique : – de l’heure : 18 h 22 – 1 h = 17 h 22 ; on additionne chaque chiffre individuellement d’où : 1 +8 +2 +2 =13 et on réduit toujours un chiffre entre 1 et 9, donc, 1 +3 = 4.
– de la ville de naissance à l’aide du numéro alphabétique : Montpellier : 4 +6 +5 +2 +7 +5 +3 +3 +9 +5 +9=58=5 +8=13=1 +3=4
– du code postal : 34 000 = 3 + 4 + 0 + 0 = 7
Donc on a : 4 (heure) + 4 (ville) +7 (code postal) = 15 = 1 +5 = 6
On a un ascendant 6. Si à ce stade, on obtient 11 ou 22 ; sont des maitres nombres et ne se réduisent pas.

Lire son horoscope : un rituel sans danger pour la santé
Description et particularités du signe du vierge

Plan du site