Que représente l’horoscope pour l’astrologie ?

Publié le : 02 juin 20203 mins de lecture

L’astrologie est l’une des sciences mystérieuses qui entourent la vie humaine. Tout comme l’horoscope, qui est une vraie pièce maîtresse dans le bon fonctionnement de l’étude.

L’astrologie : un rapport entre l’univers et la terre

L’Astrologie, considérée comme étant un ensemble de croyances et de superstitions qui se base sur l’interprétation des mouvements des planètes, du soleil, ou de la lune et de leurs influences sur les phénomènes se passant sur la surface terrestre. Cette croyance est née deux millénaires avant l’ère où nous vivons, selon les connaisseurs. Au début, l’astrologie puisait sa source depuis les calendriers autrefois utilisés pour déterminer les changements saisonniers. Mais aujourd’hui, elle se tourne aussi vers les interprétations symboliques croyant trouver dans ceux-ci des messages divins.L’astrologie se tourne principalement autour du zodiaque: les douze signes de l’horoscope.

Le thème astral : horoscope

Qualifié comme thème astral, l’horoscope est la carte du ciel du jour, de la semaine ou du mois ; plus précisément « la carte du destin journalier ». Et grammaticalement, elle vient du mot latin « horoscopus » qui veut dire conjonction astrale au moment de la naissance. Afin de réaliser au mieux son horoscope, plusieurs étapes sont à suivre, à commencer par un diagramme natale (c’est une carte illustrée des cieux au moment de votre naissance). C’est une étape importante.

Le fait de lire son horoscope est tout à fait normal et automatique pour un humain. Qui ne voudrait pas connaitre son destin, son futur ? Certes, tout le monde le veut ; et d’après les pratiquants, pratiquer l’astrologie aide aussi à trouver une meilleure voie et permet d’identifier chaque épreuve vécue dans la vie ; de repérer les erreurs, les analyser et arriver ainsi à évoluer spirituellement. L’astrologie est comme un conseiller, il sert de guide et ses conseils sont très précieux.

L’astrologie et l’horoscope

L’horoscope représente un pilier important dans le bon fonctionnement de l’astrologie, les deux sont interdépendants. Pratiquer l’astrologie implique l’étude de l’horoscope. De nos jours, les gens pensent tous que l’astrologie se limites aux quelques lignes dans les magasines, mais contrairement à ce qu’ils pensent, l’astrologie est une chose bien plus vaste. Mais les spécialistes ont leurs propres opinions sur l’astrologie. D’après eux, cette astrologie dont on parle ne vaut pas grand-chose. Ils sont pour une astrologie savante se reposant sur les positions de chaque astre au moment de la naissance, impliquant ainsi l’horoscope. Et d’après eux, c’est ce thème astrale dit horoscope qui est la vraie clé de l’astrologie pour définir la personnalité et les traits de caractères de chaque individu. Mais ensuite, après de profondes études sur le cas, on se rend compte que ce n’est aussi qu’une pseudoscience tout comme les autres.

Lire son horoscope : un rituel sans danger pour la santé
Description et particularités du signe du vierge

Plan du site