Description et particularités du signe du vierge

Le signe du Vierge est le sixième signe de l’année astrologique, les personnes nées sous ce signe sont réputées pour être intelligentes et honnêtes. Si vous aussi, vous en faites partie, on vous dévoile tout à propos de ce signe, la vie, l’amour, on vous dit tout.

Le Vierge dans la vie et le travail

Les personnes nées sous le signe du Vierge sont généralement discrètes et modestes, qui n’aiment pas être au centre de l’attention ou sur le devant de a scène ; elles se tiennent souvent à l’écart pour observer, car ceux nés sous ce signe ont aussi la manie d’être très observateurs. Ce caractère les mène souvent à des analyses profondes de ce qui les entoure, et les incite à proposer des solutions... ou à critiquer. Ils sont aussi méthodiques dans la vie, ils n’aiment pas les imprévus, ils aiment que leur vie soit bien ordonnée. Le Vierge est également présenté comme quelqu’un de très sérieux, honnête, qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Côté travail, le Vierge est quelqu’un qui aime les défis et, très méthodique et ordonné qu’il est, accepte d’entreprendre les tâches les plus rudes. Il ne quitte son travail que si tout est bien ordonné et parfait.

Le Vierge en amour

En amour, les personnes nées sous le signe du Vierge ne font pas dans la demi-mesure ; quand elles aiment, elles aiment vraiment et s'attachent fortement à leur partenaire, que cela devienne excessif. Comme ces personnes aiment la stabilité et la sécurité, elles n’hésitent pas à passer au stade du mariage. Mais certaines, à cause de leur exigence de la perfection, préfèrent rester célibataires de crainte d’une séparation. Justement, lors d’une dispute, par exemple, le Vierge n’hésite pas à accabler son partenaire ; cela passe par des critiques blessantes, car étant très observateur, il a le don de percer le point sensible de l’autre.

Le Vierge a-t-il de défauts ?

Malgré ses nombreuses qualités, le Vierge a également son petit lot de défauts. Il n’accepte pas facilement les critiques, car il pense faire les choses parfaitement. En revanche, il n’aime pas le travail fait par les autres... et se permet de critiquer gratuitement. Étant trop pointilleux, le Vierge aime que les choses soient comme elles devraient être, qu’elles se passent telles qu’il les a prévues, pour faire court, il n’aime pas (ou n’ose pas, par peur) sortir de sa petite zone de confort.
Lire son horoscope : un rituel sans danger pour la santé
Comment l’astrologie est-elle née ?

Plan du site