Astrologie : quels sont les astres et les planètes qui ont de l’influence sur votre signe ?

Publié le : 02 juin 20203 mins de lecture

L’astrologie trouve sa signification dans les mouvements des étoiles et des planètes du système solaire. Selon l’astrologie, vos forces et faiblesses sont basées sur le jour de votre naissance.

Les signes astrologiques et comment les découvrir ?

Il existe douze signes astrologiques ou signes du zodiaque. Pour que chacun puisse connaître son signe astrologique, il devra trouver lequel tombe le jour de sa naissance :

  • Capricorne :22 Décembre – 20 Janvier
  • Verseau :21 Janvier – 18 Février
  • Poissons:19 Février – 20 Mars
  • Bélier: 21 Mars – 20 Avril
  • Taureau: 21 Avril 21 – 21 Mai
  • Gémeaux : 22 Mai – 21 Juin
  • Cancer : 22 Juin – 22 Juillet
  • Lion : 23 Juillet – 23 Août
  • Vierge: 24 Août – 22 Septembre
  • Balance : 23 Septembre –23 Octobre
  • Scorpion : 24 Octobre – 22 Novembre
  • Sagittaire : 23 Novembre – 21 Décembre

La signification de chaque signe

Il est pensé que les astres et les planètes en astrologie ont leurs significations. Chaque signe révèle les différentes qualités et talents d’une personne et est représenté par un symbole bien spécifique. Par exemple les personnes nées sous ce signe de Bélier sont braves, passionnées mais impatientes et querelleuses. Celles qui ont le signe de Taureau ont de la patience, de la gentillesse et de la logique. Les Gémeaux sont charmants et intelligents mais aiment les commérages et peuvent être capricieux. Les Vierges sont modestes et perfectionnistes. Les défauts du cancer tels que la possessivité et la convoitise sont contrebalancés par leur imagination, créativité et gentillesse. Fier, charitable et enthousiaste, le lion peut également se montrer arrogant et dépensier. Ceux qui sont nés sous le signe de la balance sont connus pour être artistiques, charmants et raisonnables. Ils peuvent cependant être égoïstes et paresseux. Les scorpions sont compliqués, possessifs et arrogants. Mais, ils peuvent se montrer intuitifs, sensibles et dévoués. Calme, unique et compréhensif, le capricorne peut également être solitaire et suspicieux. Les deux plus grandes qualités du Verseau sont son intelligence et son indépendance même s’il peut être rebelle et désobéissant. Dédiée, gentille et amicale, une personne née sous le signe du poisson est également sentimentale et indécise

La signification de chaque planète et le signe qui lui correspond

Les astres et les planètes en astrologie trouvent leurs significations dans la mythologie grecque, romaine et babylonienne. À chaque signe du zodiaque correspond une planète qui guide et inspire tous ceux qui sont sous son signe. Mars pour les béliers ; venus pour les taureaux et les balances ; mercure pour les gémeaux et les vierges ; la lune pour les cancers ; le soleil pour les lions ; Jupiter pour les sagittaires ; saturne pour les capricornes ; Uranus pour les verseaux ; Neptune pour les poissons ; pluton pour les scorpions.

Lire son horoscope : un rituel sans danger pour la santé
Description et particularités du signe du vierge

Plan du site